Nos missions
"Laura, Les Couleurs de la Vie"
Pourquoi l'association "Laura, Les Couleurs de la Vie" ?
Au début de la maladie de Laura, en 1998, nous étions hébergés ma femme et moi à la maison des parents située tout près de l'hôpital d'enfants de Nancy-Brabois. La maison des parents a été créée par l'Aremig en 1982. Après avoir pris connaissance des différentes missions de l'Aremig nous voulions nous engager pour soutenir cette association. C'est ainsi qu'avec des amis musiciens et bénévoles, nous avons organisé 2 dîners dansants à Soucht et Montbronn. Début janvier 2003 un premier CD intitulé Les couleurs de la Vie à été réalisé au profit de l'Aremig.
En 2003, le Professeur Chastagner, qui a soigné Laura durant toute sa maladie, est venu parler de ses recherches lors de l'émission "Face à Face" diffusée sur TV Cristal. Un deuxième CD, qui a connu un gros succès, a été réalisé pour soutenir son action. Malheureusement la petite Laura n'a pas pu remettre comme c'était prévu le chèque de 44200€ au Professeur Chastagner, sa maladie ayant pris le dessus.
Encouragés par l'élan de solidarité des gens de la région et afin de poursuivre l'action commencée avec Laura nous avons décidé avec un groupe de bénévoles de fonder notre propre association "Laura, Les Couleurs de la Vie".
Les buts de l'association "Laura, Les Couleurs de la Vie"
Le but principal est de soutenir la recherche dans les maladies infantiles graves par le biais du Professeur Chastagner. Finalement c'est la recherche qui permettra de vaincre ce terrible fléau de notre société actuelle.
Nous continuerons également à soutenir l'Aremig à travers ses différentes missions.
L'association "Laura, Les Couleurs de la Vie" est inscrite au tribunal de Bitche. Elle est parrainée par le Professeur Chastagner qui est pédiatre à l'hôpital d'enfants de Nancy. Il participe par ailleurs à des congrès dans le monde entier et poursuit avec son équipe médicale des recherches sur les différentes sortes de cancers chez l'enfant et sur les moyens de les traiter voire de les guérir.
Lorsque des gens émettent des chèques pour notre association il convient de les mettre à l'ordre de "Association Laura, Les couleurs de la Vie" et non "Association Laura, Les Couleurs de la Vie - AREMIG".
Très sensible à la grande confiance que nous témoignent les gens du Pays de Bitche en autres, il faut que toutes ces personnes sachent que les fonds et dons reçus seront utilisés dans les seuls buts recherchés par notre association.
Le Président