Challenge Laura à Rimling

L'association Laura, Les Couleurs de la Vie" et l'Entente Sportive Rimling-Erching-Obergailbach organisent le challengre Laura au stade de Rimling les samedi 13 et dimanche 14 juin. Samedi à 16 h, tournoi de vétérans avec plusieurs équipes de la région. Dimanche, dès 10 h, débutera le tournoi des U7-U9, avec la remise des coupes et récompenses à partir de 12 h. A 15 h, aura lieu le match de football féminin international opposant Medelsheim à Wingen sur Moder. A 17 h, début du match de gala qui mettra face à face le FC Sarreguemines et une séléction Alliance 2008 séniors. Les bénéfices seront intégralement reversés à la recherche pour les maladies infantiles graves. Restauration sur place, le samedi soir (sanglier à la broche), dimanche midi et soir (pizzas et flamms). L'animation musicale sera assurée par Michel, le papa de Laura.
Paru au RL le lundi 8 juin 2015.
Notez-le - Précision ... parue dans le RL.
A l'occasion du récent challenge Laura, une erreur s'est glissée dans le texte paru dans le Républicain Lorrain ce lundi. Miss Lorraine 2013 était accompagnée, non par la deuxième dauphine Miss Lorraine, mais de la deuxième dauphine Miss Moselle 2013. Maeva Leichtnam de Bitche a tenu à venir bénévolement à Rimling pour la bonne cause, aux côtés de Miss Lorraine. Par contre, la charmante et sympathique Bitchoise sera candidate à l'élection de Miss Lorraine 2014. Bon vent à elle !!
Rimling - le challenge de Laura pour les enfants malades

Plus de photos du Challenge Laura 2014
Pour la 9° année consécutive, le Challenge de laura a réuni un large public sur les installations de l'entente sportive, durant deux jours. Entre le club de football et l'association présidée par Michel Ledig, "Laura, Les Couleurs de la Vie" , la solidarité reste intacte. Cette traditionnelle fête du ballon rond, dotée du Challenge Laura, garde son cap depuis le premier jour : aider la recherche dans le domaine des maladies graves chez les enfants. Les clubs de la région, les visiteurs et sympathisants de tous âges restent fidèles à cette manifestation. Des dizaines de footballeurs, des U13 aux vétérans, ont occupé le terrain dans une ambiance de coupe du monde.
Une douzaine d'équipes.
Le premier soir, plusieurs équipes de vétérans se sont affrontées pour la bonne cause. A l'issue de ce tournoi, Soucht est monté sur la plus haute marche du podium devant Volmunster, Alliance 2008, ESREO 2, ESREO 1, les Big-Boys et Woelfling.
Le lendemain, le tournoi des jeunes, doté du Challenge Laura, a rassemblé une douzaine d'équipes de la région. Réparties en poules. les jeunes pousses ont proposé une football très agréable. Chez les U13, Neunkirch réussit la passe de trois, après les victoires de 2012 et 2013. A la deuxième place on trouve Alliance 2008-1, devant Neunkirch 2, les Vosges du Nord 1, Forbach et Creutzwald. Suivent ensuite, Alliance2008-2, Sarreguemines, Winzeln, Val de Sarre, Vosges du Nord 2 et Alliance 2008 3.
Récompenses
Les récompenses ont été remises par Michel Ledig, le papa de Laura, entouré par Charline Keck, Miss Lorraine 2013 et sa seconde dauphine.
Comme à l'accoutumée, les équipes participantes sont reparties de Rimling avec une superbe coupe ou trophée offerts par de généreux donateurs de la région. La coupe du fair-play a été attribuée à l'équipe de Winzeln, celle du meilleur gardien au portier de Neunkirch 1 et celle du meilleur joueur au n° 10 de Creutzwald.
Le match de gala féminin international qui clôturait cette belle journée devait opposer les filles de SG Parr Medelsheim et de Sarre Union. Malheureusement ces dernières se sont désistées en dernière minute et ont dû être remplacées par les garçons U15 d'Alliance 2013. Ces derniers ont remporté la mise sur le score de 5 buts à 1, mais le match s'est déroulé dans un état d'esprit remarquable. Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.
Paru le 23 Juin 2014 (RL - Pays de Bitche).
Rimling - Challenge Laura avec l'ESREO

L'association "Laura, Les Couleurs de la Vie" et l'ESROE organisent en partenariat le traditionnel challenge Laura au stade de Rimling, les 14 et 15 juin prochains. Le samedi 14 à 15 h, se déroulera un tournoi de vétérans avec plusieurs équipes de la région. Le lendemain dimanche 15 juin, dès 10 h, débutera le tournoi des U13, doté du challenge Laura, la remise des coupes et récompenses auant lieu à 17 h. Un peu plus tard, à 17 h 30, aura lieu un match de football féminin international opposant le SG PARR de Medelsheim à Sarre-Union.
A noter que Miss Lorraine 2013, Charline Keck, sera présente pour la remise des coupes et le coup d'envoi du match de gala. Les bénéfices seront intégralement reversés à la Recherche pour les maladies infantiles graves. Restauration sur place, le samedi soir (sanglier à la broche), dimanche midi et soir. L'animation musicale sera assurée le samedi soir par Michel, le papa de Laura.
Paru les 04 et 14 Juin 2014 (RL - Pays de Bitche)
Rimling Challenge Laura : la solidarité toujours intacte.
Plus de photos du Challenge Laura 2013
Pour la 8° année consécutive, le challenge Laura a réuni beaucoup de monde sur les installations sportives de l'ESREO durant deux jours. Entre l'Entente Sportive et l'association présidée par Michel Ledig, "Laura, Les Couleurs de la Vie", la solidarité n'est pas un vain mot.
La traditionnelle fête du ballon rond, dotée du challenge Laura, a toujours le même objectif : aider la recherche dans le domaine les maladies graves chez les enfants. Nombre de clubs de la région, des visiteurs et sympathisants de tous âges ont répondu présents, toujours avec une générosité remarquable. Des dizaines de footballeurs, des U11 aux vétérants, ont occupé le terrain de l'ESREO au cours d'un week-end où la météo a joué un vilain tour.
Fair-play
Samedi soir, huit équi_pes de vétérans se sont affrontées dans la bonne humeur. Oermingen est monté sur la plus haute marche du podium, devant Woelfling, Allaince 2008 (éducateurs), volmunster, l'ESROE, Soucht et les Big-Boys.
Dimanche, le tournoi des jeunes U11 et U13, doté du challenge Laura, a rassemblé de nombreuses équipes de la région. La météo capricieuse et des pluies importantes ont perturbé le programme. Les dirigeants de l'ESROE, craignant pour l'état du terrain, ont été contraints d'annuler le match de gala qui devait se dérouler en fin de soirée entre Soucht et Gros-Réderching.Une décision trop hâtive, selon nombre de spectateurs, mais pouvait-on prévoir le retour rapide du soleil et d'un temps agréable ?
Répartis en poules, les jeunes pousses ont déployé un football agréable et plaisant. Chez les U11, c'est l'Alliance 2008 (1) qui l'a emporté devant Moselle-Est, Enchenberg et Alliance 2008 (2). Chez les U13, Neunkirch récidive après avoir gagné en 2012, devant Moselle-Est et Alliance 2008-1, et remporte le challenge 2013. A la 4° place on trouve l'ASS , puis le team d'Alliance 2008-2, qui devance les vosges du Nord, Komet et Bouxwiller.
Les équipes participantes sont reparties avec une coupe ou trophée offerts par des donateurs. la coupe du fair-play a été attribuée à l'équipe de Bouxwiller, celle du meilleur gardien à Guillaume Haut de Sarreguemines et celle du meilleur joueur à Marco Maillon de Neunkirch.
Paru le 14 Juin 2013 (RL - Pays de Bitche)
Challenge Laura à Rimling
Les samedi 8 et dimanche 9 juin, l'entente sportive Rimling-Erching-Obergailbach et l'association "Laura, Les Couleurs de la Vie" organiseront en commun la traditionnelle édition du Challenge Laura, sur le terrain de football de l'ESREO de Rimling. Le programme est alléchant. Samedi, dès 15 h, un tournoi de vétérans rassemblera de nombreuses équipes de toute la région. Dimanche, la manifestation débutera dès 10 h avec le tournoi des U13 doté du challenge Laura, remporté l'an dernier par les jeunes de Neunkirch. Pas moins d'une douzaine d'équipes sont à nouveau inscrites. A 17 h, remise des coupes et du challenge; à 17 h 30, un match de gala opposera Gros-Réderching à l'US Soucht. L'animation musicale sera assurée samedi soir par Sophie et Michel et on pourra déguster du sanglier à la broche. Dimanche à midi, grillades et dès 18 h, pizzas et flamms. La recette de ce week-end sportif ira à lassociation "Laura, Les Couleurs de la Vie" donc à la recherche médicale dans les maladies infantiles graves.
Paru le 03 Juin 2013 (RL - Pays de Bitche)
Rimling: Petits footballeurs au grand coeur

Lors du Challenge Laura qui s'est déroulé sur les installations de l'Entente sportive Rimling-Erching-Obergailbach, au profit de l'Association "Laura, Les Couleurs de la Vie", les petits footballeurs de toute la région ont acouru et bataillé pour obtenir au final le meilleur résultat possible, mais pas seulement
Plus de photos du Challenge Laura 2012
Treize équipes étaient là pour faire le spectacle avec comme ambition première d'aider la recherche dans le domaine des maladies graves chez les enfants.
Tous savent qui était la petite Laura, partie en 2004 suite à une maladie grave. Depuis ce jour, Michel Ledig, le papa de Laura, n'a de cesse que de tout faire pour que d'autres enfants malades soient pris en charge en sauvés. Des milliers et des milliers d'euros ont ainsi été rassemblés et versés au professeur Chalstagner qui a traité Laura et qui travaille avec acharnement dans son laboratoire du CHU de Nancy-Brabois. Les footballeurs en herbe d'Alliance 2008 répondent toujours présents depuis que le Challenge a été institué par Michel en liaison avec l'ESROE.
Dimanche, l'équipe 4 d'Alliance 2008 n'a pas pu se classer parmi les meilleurs, mais le courage et l'abnégation ne leur ont pas fait défaut. Guillaume Haut, le gardien de but s'est vu remettre la coupe du meilleur gardien de ce tournoi en présence d'un pro de la spécialité David Oberhauser, joueur de l'AC Ajaccio. Une référence pour tous ces jeunes garçons, qui rèvent d'en faire autant un jour.
Paru le 21 Juin 2012 (RL - Pays de Bitche)
Objectif Ligue 1..... avec Ajaccio !
Rencontre avec ........................................ David OBERHAUSER
David Oberhauser, originaire de Saint-Louis-lès-Bitche et gardien de but à L'AC Ajaccio, a participé au challenge Laura en compagnie des jeunes footballeurs. Il a relaté son parcours, du Pays de Bitche à l'île de Beauté.
Depuis tout petit, David a tapé dans le ballon et a voulu devenir un jour un footballeur professionnel, gardien de but de préférence. Du haut de ses 10 ans, il a intégré la section sports-études du collège Jean Jaurès de Sarreguemines, section football. En 2000, il a signé sa première licence à l'AS Sarreguemines pour une durée de trois ans. Il répond à nos questions.
A cet instant, comment voyais-tu ton avenir sportif et professionnel ?
Dans ma tête, j'étais déjà complètement dans le football et l'envie de devenir un jour gardien de but professionnel me taraudait. J'étais un fan invétéré d'un grand et célèbre gardien de but de l'équipe de France, Fabien Barthez, qui a notamment remporté la coupe du monde 1998 et l'Euro 2000 et qui détient le record du nombre de sélections en équipe de France pour un gardien de but (87 sélections). Je jouais déjà à Metz au niveau National jeunes. A 16 ans, le FC Metz m'a prèté à Magny pour jouer, toujours au niveau National, mais chez les 16 ans.
Commet es-tu passé de Magny à l'AC Ajaccio ?
En fait, j'ai connu plusieurs clubs dans ma jeune carrière, dont St Etienne, Sochaux, et enfin Ajaccio, où j'ai bénéficié de la meilleure offre pour me diriger vers le football pro. Mon rève commençait à devenir réalité sur le sol corse. Deux ans durant, j'ai joué avec les 18 ans en championnat national.
Il te restait encore l'une ou l'autre étape à franchir .......
Tout s'est déroulé le plus naturellement du monde puisque j'ai intégré rapidement le groupe pro et j'ai signé mon premier contrat à l'âge de 19 ans.
Où en es-tu aujourd'hui ?
Je suis licencié à l'AC Ajaccio depuis 3 ans déjà, chez les professionnels et il me reste un an de contrat. J'ai été sérieusement blessé aux ligaments croisés et arrêté durant sept mois.
Depuis le début 2012, j'ai repris la compétition en CFA2 et je m'entraîne avec les pros.
Quel est ton souhait le plus immédiat ?
Mon désir est évidemment de m'imposer à Ajaccio, après l'année de contrat qui me reste encore. Ce contrat, je souhaite le prolonger et évoluer un peu en ligue 1 avec mon club.
La Corse ce n'est pas la porte à côté et tu ne dois pas rentrer souvent à Saint-Louis ?
Je reviens au bercail à peu près tous les six mois, mais je ne m'en plains pas. Je suis heureux de vivre dans le sud, même si les parents et les amis sont un peu loin. Ajaccio reste un club "familial" où règne une très bonne ambiance, ce que j'apprécie énormément.
Que penses-tu de ce Challenge Laura et de l'Association "Laura, Les Couleurs de la Vie" ?
Je connais très bien Michel Ledig, originaire également de mon village Saint-Louis-lès-Bitche. Je prends un grand plaisir à participer à des actions de ce genre, pour aider les enfants malades. J'aime cet engagement et ces actions de solidarité. Je suis déjà parrain de l'association Ela et c'est un bonheur de couper pour un instant avec le foot, en participant à ces véritables fêtes des jeunes, pour aider ceux qui sont dans la maladie et ne peuvent pratiquer un sport.
Seras-tu à nouveau présent l'an prochain pour le Challenge Laura pour signer à nouveau des dizaines d'autographes aux jeunes pousses, pour qui te es déjà une vraie star du ballon rond ?
Si le calendrier s'y prète et si je n'ai pas d'impératifs professionnels, je serai évidemment encore de la partie.
Paru le 17 Juin 2012 (RL - Pays de Bitche)
Rimling: Laura au coeur du challenge de la solidarité
Le 7° challenge Laura a réuni du monde sur les installations sportives de l'ESROE durant deux jours. L'entente sportive et l'association "Laura, Les Couleurs de la Vie" ont travaillé main dans la main pour la bonne cause.
La grande et traditionnelle fête du ballon rond, dotée du challenge Laura, n'a qu'un but : aider la recherche dans le domaine des maladies graves chez les enfants. Des dizaines de clubs de la région, des visiteurs et sympatisants de tous âges et tous horizons ont répondu présents à l'appel de l'entente sportive et de l'association "Laura, Les Couleurs de la Vie". Environ 200 footballeurs, des benjamins aux vétérans, ont occupé le terrain de l'ESROE au cours d'un week-end favorisé par la météo.
13 équipes dimanche :
Samedi soir, neuf équipes de vétérans se sont affrontées dans la bonne humeur et le respect mutuel pour la bonne cause. Volmunster est monté sur la plus haute marche du podium, devant le CHS de Sarreguemines, Rimling, Trulben, Woelfling, Soucht, les Big-Boys, Enchenberg et Montbronn.
Dimanche, sous un beau soleil, le tournoi des U13, doté du challenge Laura, a rassemblé treize équipes de la région. Réparties en deux poules, les jeunes pousses ont déployé un football de grande qualité, agréable. Ils ont surtout fait preuve d'un fair-play qui a fait plaisir à voir. A l'arrivée, c'est Neunkirch qui s'est imposée pour la première fois devant Moselle-Est et l'AS Sarreguemines-1. L'équipe remporte le challenge Laura 2012. A la 4° place, on trouve le team d'Alliance 2008-2 qui devance Neunkirch-2. Alliance 2008-1 est 6°, l'AS Sarreguemines-2 7°, vosges du Nord-1 8°, Alliance 2008-3 9°, Bitche 10° devant Alliance 2008-4, les vosges du Nord-2 et Avenir 2010.
Matches de solidarité :
Toutes les équipes participantes sont reparties de Rimling avec une superbe coupe ou trophée offerts par les donateurs de la région.
La coupe du fair-play a été attribuée à l'équipe des Vosges du Nord-1; celle du meilleur gardien à Guillaume Haut d'Alliance 2008-4; celle du meilleur joueur à Simon Burgun de l'ASF-1.
David Oberhauser, gardien de but pro de l'AC Ajaccio, mais aussi enfant du pays, puisqu'il est originaire de Saint Louis-lès-Bitche, a fait le déplacement à Rimling et a offert, maillot et photos à profusion, signant des autographes à ses jeunes admirateurs.
Le soir, des passionnés de football étaient présents autour du terrain pour le clou de cette journée de solidarité : le match de gala opposant l'équipe phare de la région l'AS Montbronn à l'US Soucht.. Cette rencontre a attiré un nombreux public, ravi par l'engagement des deux formations. Mais au final, tout le monde est resté sur sa faim, avec un score vierge de 0 à 0 dommage, mais ce n'était pas l'essentiel pour les sportifs au grand coeur.
Au soir des deux journées, Michel Ledig, le président de "Laura, Les Couleurs de la Vie" a longement remercié tous ceux qui se sont investis dans cette organisation : l'ESROE, la société de pêche, ainsi que l'association Laura les couleurs de la vie, mais aussi tous ceux venus témoigner leur solidarité.
La recette de la manifestation permettra une fois encore d'aider la recherche et plus particulièrement le professeur Chastagner dans ce long combat contre les maladies infantiles graves.
Paru le 14 Juin 2012 (RL - Pays de Bitche)
Rimling: Un challenge pour aider la recherche médicale
Les samedi 9 et dimanche 10 juin, l'Entente sportive Rimling-Erching-Obergailbach (ESREO) et l'Association "Laura, Les Couleurs de la Vie" s'uniront pour organiser le traditionnel challenge Laura, sur le terrain de l'ESREO. Le programme est alléchant à tous points de vue.
Le samedi, à partir de 16 H 30, un tournoi de vétérans rassemblera les équipes de Soucht, Montbronn, Woelfling, Volmunster, Trulben, les Big Boysn le centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines et l'Esroe. Le dimanche, la manifestation débutera dès 09 H 30 avec le tournoi des benjamins doté du challenge Laura remporté à plusieurs reprises par les jeunes de l'A.S. Montbronn. Pas moins de 14 équipes (un record) sont à nouveau inscrites pour ce tournoi encore empreint d'émotion. Cerise sur le gâteau, la présence de David Oberhauser, originaire de Saint-Louis les Bitche, gardien de but professionnel à l'AJ Ajaccio.
A l'issue du tournoi, à 17 H 00, remise des coupes et du challenge. Dans la foulée à 17 H 30, aura lieu un match de gala opposant les deux meilleures formations du Pays de Bitche, l'AS Montbronn et l'US Soucht. Animation musicale, durant les deux journées. Dimanche à midi, grillades, salades et chips et à partir de 18 H 00, pizzas et flams. La recette de ce week-end sportif ira à l'association "Laura, Les Couleurs de la Vie" , qui soutient la recherche médicale des maladies infantiles graves.
Paru le 3 Juin 2012 (RL - Pays de Bitche)
Rimling: Challenge Laura 2011 : Des footballeurs généreux

Cette grande fête du ballon rond, dotée du challenge Laura, était organisée pour la sixième année consécutive pour une bonne cause, la recherche dans le domaine des maladies graves chez les enfants. Nombre de clubs de la région, des visiteurs et sympathisants de tous les âges ont répondu présents dans un grand élan de générosité, puisqu'environ 200 footballeurs, des benjamins aux vétrans, ont foulé le terrain de l'ESROE au cours d'un week-end pas trop gâté par la météo.
Dès samedi, huit équipes de vétérans se sont affrontées dans la bonne humeur et une grande sportivité. A l'issue de ce tournoi pour la bonne cause, l'ESROE est montée sur la plus haute marche du podieum, devant Woelfling et Soucht. Montbronn termine 4°, Volmunster 5°, Trulben 6°. Les Big Boys finissent 7° devant Medelsheim. Le tournoi des U13, doté du challenge Laura, a rassemblé douze équipes de la région, françaises et allemandes.
Réparties en deux poules, les jeunes pousses ont déployé un football de qualité, plaisant, et surtout fait preuve d'un superbe fair-play. A l'arrivée c'est l'ASF Sarreguemines qui s'impose pour la première fois, devant Neunkirch et Niederauerbach, et remporte le challenge Laura 2011. A la 4° place on trouve le team des Vosges du Nord qui devance Moselle-Est. Alliance 2008 est 6°, Petit-Réderching 7°, Mittelbach 8°, Avenir 2010 9°, Pirmasens 10° devant Alliance 2008-2 et Cristal et Fer. Toutes les équipes participantes sont reparties de Rimling avec une superbe coupe ou trophée offerts par de généreux donateurs de toute la région.
Match de solidarité :
Le clou de cette journée sportive de solidarité, le match de gala opposait l'équipe phare de la région, l'AS Montbronn, à l'US Soucht. Cette rencontre a attiré un nombreux public, ravi par la valeur offensive des deux formations. Au final, les Sabotiers décrochent une belle mais courte victoire sur le score de 4 buts à 3. Au soir de cette journée mémorable, Michel Ledig a longuement remercié tous ceux qui se sont investis bénévolement dans cette organisation, l'ESROE, la Société de pêche ainsi que l'association Laura les couleurs de la vie, mais également tous ceux qui sont venus témoigner, deux jours durant, leur solidarité. La recette de cette mainfestation unique permettra une fois de plus d'aider la recherche et plus particulièrement le professeur Chastagner dans ce long combat contre le cancer chez les enfants.
Paru le 26 Juin 2011 (RL - Pays de Bitche).
Challenge Laura à Rimling
Samedi et dimanche, l'Entente sportive Rimling-Erching-Obergailbach (ESROE) et l'association "Laura, Les Couleurs de la Vie" mettront leurs compétences en commun pour organiser la cinquième édition du challenge Laura, sur leterrain de football de Rimling. Le programme est alléchant.
Samedi, à partir de 14 H 30, un tournoi de vétérans rassemblera les équipes de Soucht, Montbronn, Woelfling, volmunster, Trulben, Medelsheim, les Big Boys et l'ESROE. En soirée, sanglier à la broche, flageolets et galettes ou grillades.
Tournoi de jeunes et match de gala
Le dimanche, la manifestation débutera dès 10 h, avec le tournoi des benjamins doté du challenge Laura, remporté lors des quatre premières éditions par les jeunes de l'AS Montbronn. Pas moins de douze équipes, un record, sont à nouveau inscrites pour ce tournoi qui sera encore empreint de beaucoup d'émotions. La remise des coupes et du challenge aura lieu à 17 h.
Dans la foulée aura lieu un match de gala opposant les deux meilleures formations du Pays de Bitche, l'AS Montbronn, qui vient d'accéder à la division d'honneur, et l'US Soucht. Animation musicale sous chapiteau les deux journées.
La recette de ce week-end sportif ira à l'association "Laura, Les Couleurs de la Vie", donc à la recherche.
Paru le 16 Juin 2011 (RL - Pays de Bitche)
Rimling: Challenge Laura 2010 Deux cents footballeurs au grand coeur
L'ESROE et l' Association "Laura, Les Couleurs de la Vie", ont organisé au stade de Rimling-Erching une grande manifestation sportive au profit de la recherche contre les maladies graves chez les enfants.
Plus de photos du Challenge Laura 2010
Pour la cinquième année consécutive, le challenge Laura a été organisé au profit de la recherche dans le domaine des maladies graves chez les enfants. Nombre de clubs de football de la région, des visiteurs et sympathisants de tous âges ont répondu présents puisqu'environ deux cents footballeurs, des benjamins aux vétérans, ont foulé le terrain de l'ESROE.
Huit équipes de vétérans se sont affrontées dans la bonne humeur et une grande sportivité. A l'issue de ce tournoi, Trulben est monté sur la plus haute marche du podium, devant Montbronn et les Big Biys. L'ESROE termine quatrième, Medelsheim cinquième, Soucht a fini en septième position devant Woelfling.
Le tournoi de benjamins a rassemblé dix équipes, françaises et allemandes. Réparties en deux poules, les jeunes pousses ont déployé un football agréable, plaisant, et surtout fait preuve d'un fair-play exemplaire. A l'arrivée, c'est à nouveau Montbronn qui s'impose pour la cinquième fois devant Siltzheim et Alliance 2008, et remporte donc le challenge 2010. A la quatrième place on trouve Petit-Rederching qui devance Montbronn2. Alliance 2008-2 est sixième, Niederauerbach 2 septième, Cristal et Fer huitième, Bitche neuvième et Niederauerbach1 a terminé à la dixième place.
Un invité surprise, David OBERHAUSER, gardien de but de l'AC Ajaccio, mais aussi enfant du pays, puisqu'il est originaire de Saint-Louis, a fait le déplacement à Rimling.
Le clou de cette journée sportive et solidaire a été le match de gala opposant l'entente AS Montbronn - US Soucht à l'AS Sarreguemines, qui a attiré un nombreux public, et s'est soldé par un match nul, 2 - 2.
La recette de la manifestation doitr permettre d'aider la recherche, et plus particulièrement le Professeur Chastagner, dans le long combat contre le cancer chez les enfants.
Paru le 29 Juin 2010 (RL - Pays de Bitche).
Rimling: Challenge Laura : programme alléchant
David Oberhauser, un jeune de Saint-Louis et gardien de but de l'AC Ajaccio, honorera de sa présence ce Challenge Laura 2010
Ces 12 et 13 juin aura lieu à Rimling la 5° édition cu Challenge Laura, sur le terrain de football de l'ESROE. Un programme de choix a été alboré pour la circonstance. Le samedi, à partir de 14 h 30, un ournoi de vétérans rassemblera huit équipes de la région et de la proche Allemagne.
Dimanche, la manifestation débutera dès 10 h avec le tournoi des benjamins doté du Challenge Laura, détenu depuis sa création par les jeunes de l'AS Montbronn. Pas moins de dix équipes sont à nouveau inscrites pour cette épreuve qui attire chaque année du beau monde.
Le clou de cette journée de solidarité aura lieu à partir de 17 h 30 avec un match de gala opposant l'AS Sarreguemines à l'entente Soucht-Montbronn. Les deux meilleures équipes du Pays de Bitche se donnent la main pour participer à la lutte contre les maladies graves chez les enfants. Durant toute cette journée, David OBERHAUSER, originaire de Saint-Louis les Bitche et gardien de l'AC Ajaccio, sera présent à Rimling, avec les jeunes.
Après cette rencontre aura lieu la remise des prix. Au cours de ces deux journées, il y aura une animation musicale. La recette de ce week-end sportif ira à l'association "Laura, Les Couleurs de la Vie" et donc à la recherche médicale.
Paru le 11 Juin 2010 (RL - Pays de Bitche)
Rimling: Challenge Laura 2009 : et de quatre pour les benjamins de Montbronn
Au cours du week-end, le stade de Rimling-Erching était à nouveau le théâtre d’une grande manifestation sportive organisée conjointement par l’Entente Sportive Rimling-Erching-Obergailbach et l’association présidée par Michel Ledig « Laura les couleurs de la vie »
Cette grande fête du ballon rond, dotée du Challenge Laura, était organisée pour la quatrième année consécutive pour une bonne cause, celle de la Recherche dans le domaine des maladies graves chez les enfants. Tous les clubs de la région, des visiteurs et sympathisants en grand nombre, ont répondu présent dans un grand élan de générosité, puisque plus de 150 footballeurs de tous âges ont foulé le terrain de l’ESREO au cours d’un dimanche éblouissant à plus d’un titre.
Le tournoi de benjamins, doté du Challenge Laura, a rassemblé une dizaine d’équipes : Alliance 2008 1 et 2, Cristal et Fer, Montbronn 1 et 2, Siltzheim, Moselle Est, Niederauerbach et Neunkirch, Soucht ne s’étant pas déplacé. Répartis en deux poules, les jeunes pousses ont déployé un football agréable, plaisant, et surtout fait preuve d’un fair-play exemplaire. A l’arrivée, c’est Montbronn 1 qui s’impose pour la quatrième fois devant Siltzheim et Niederauerbach, et remporte le Challenge Laura 2009. A la 4e place on trouve Moselle Est qui devance Montbronn 2. Neunkirch est 6e, Alliance 1 7e, Alliance 2 8e, Cristal et Fer terminant à la 9e place.
Parallèlement aux rencontres elles-mêmes, les organisateurs ont mis en place un atelier « slalom » et un autre de « jonglage » qui ont permis à tous ces jeunes de montrer au public leur savoir faire sur le plan technique. Toutes les équipes participantes sont reparties de Rimling avec une superbe coupe ou trophée offerts par de généreux donateurs de toute la région. Ont également été récompensés, les trois meilleurs au slalom, au jonglage, au prix du fair-play et du meilleur gardien.
Match de solidarité Montbronn-Soucht
Le clou de cette journée sportive de solidarité, le match de gala opposant les deux meilleures formations seniors actuelles du Pays de Bitche, l’AS Montbronn et l’US Soucht. Cette rencontre s’est soldée par la courte victoire de Montbronn sur le score de 1 but à 0, un but marqué dans le dernier quart d’heure de la rencontre.
Au soir de cette journée mémorable, les organisateurs avaient le sourire et Michel Ledig a longuement remercié tous ceux qui se sont investis bénévolement dans cette organisation, l’ESREO, la Société de Pêche ainsi que l’association « Laura les couleurs de la vie », mais également tous ceux qui sont venus témoigner, deux jours durant, leur solidarité vis-à-vis de l’association « Laura ».
La recette de cette manifestation unique permettra une fois de plus d’aider la Recherche et plus particulièrement le Professeur Chastagner dans ce long combat contre le cancer chez les enfants.
Personne n’est reparti les mains vides puisque près d’une trentaine de coupes et trophées ont récompensé tous les acteurs de ce Challenge Laura qui restera dans les annales de l’ESREO et de « Laura »
Les footballeurs en herbe ont épaté dirigeants et spectateurs au « slalom » et au jonglage
Plus de photos du Challenge Laura 2009
Paru en : Juin 2009 (RL - Pays de Bitche)
Rimling: Challenge Laura 2008 : 3° édition petits footballeurs au grand coeur

Alors qu’en Suisse et en Autriche l’Euro de football, bat son plein et que les Bleus broient du noir, le stade de Rimling-Erching était le théâtre tout au long du week-end, d’une manifestation sportive exceptionnelle organisée conjointement par l’Entente Sportive Rimling-Erching-Obergailbach et l’association présidée par Michel Ledig « Laura les couleurs de la vie »
Cette grande fête du ballon rond, dotée du Challenge Laura, se voulait avant tout une fête de la Solidarité , pour une bonne cause, celle de la Recherche dans le domaine des maladies graves chez les enfants. Tous les clubs de la région sollicités par les organisateurs, des visiteurs et sympathisants bravant le froid et la pluie, ont répondu présent dans un grand élan de générosité puisque plus de 150 footballeurs de tous âges ont foulé le terrain de l’ESREO au cours de ces deux journées de foot non-stop.
Samedi soir, ce sont les vétérans qui ont ouvert les festivités avec un tournoi fort apprécié par les amateurs de ballon rond. Pour la troisième place, les voisins allemands de Medelsheim se sont imposés face à Soucht après la terrible épreuve des tirs aux buts. En finale, courte victoire de l’AS Volmunster devant les joueurs de l’ESREO sur le score de 2 à 0. Les six équipes en lice ont encore fait étalage de leurs talents, prouvant qu’ils avaient encore de « beaux restes ».
Dimanche, la manifestation qui a débuté dès 10h du matin s’est poursuivie non-stop toute la journée sous une météo plutôt automnale. Le tournoi de benjamins, doté du superbe Challenge Laura, a rassemblé une dizaine d’équipes de toute la région, à savoir Gros-Réderching 1 et 2, Bitche, Montbronn, Baerenthal, Ormersviller, Niederauerbach, Rohrbach-lès-Bitche, et Kalhausen, Petit-Réderching ne s’étant pas déplacé. Répartis en deux poules, les jeunes pousses ont déployé un football agréable, plaisant, et surtout fait preuve d’un fair play exemplaire. A l’arrivée, après un véritable marathon sous la pluie ou de gros nuages menaçants, c’est Montbronn qui s’impose avec brio 2 à 0 devant la très belle équipe de Niederauerbach, et qui remporte donc pour la troisième fois d’affilée le Challenge Laura. Gros-Réderching 1 se retrouve à la troisième place sur le podium devant Baerenthal après la dure épreuve des tirs au but. Ormersviller bat largement Rohrbach-lès-Bitche 7 à 0 pour la 5e place. Kalhausen se classe 7e, Gros-Réderching 2 est 8e et Bitche ferme la marche sans démériter. Kalhausen s’octroie la première place au classement du fair-play devant Ormersviller et Gros-Réderching 2.
Lors de la remise des récompenses, alors que le challenge Laura leur était acquis définitivement, les joueurs de Montbronn par le biais de leur porte parole Lucas, ont annoncé solennellement qu’ils le remettraient en jeu l’année prochaine, sur leur propre initiative, car « c’est pour la bonne cause ». Applaudissements nourris sous le chapiteau, et chapeau les jeunes ! « De là où elle est, Laura peut être fière de vous » !
Match de gala pour une noble cause
Le clou de cette journée sportive de solidarité, à savoir le match de gala que les fans de football de tout le Pays de Biche ont suivi avec intérêt et passion, opposait les deux meilleures formations actuelles du Pays de Bitche, l’AS Montbronn et l’US Soucht.
Hiérarchiquement plus forts, les joueurs de l’AS Montbronn, vainqueurs lors de la première édition en 2006, ont marqué dans les dix premières minutes de la rencontre. Au fil du match, le jeu s’est équilibré et à l’arrivée, la rencontre s’est soldée par un score de parité 3 à 3. Beaucoup de buts pour le plus grand plaisir des spectateurs !
Au soir de cette journée mémorable, les organisateurs avaient le sourire et Michel Ledig a longuement remercié tous ceux qui se sont investis bénévolement dans cette superbe organisation, l’Entente Sportive, la Société de Pêche ainsi que l’association « Laura les couleurs de la vie », mais également tous ceux qui sont venus témoigner, deux jours durant, leur solidarité vis-à-vis de l’association « Laura ».
La recette de cette manifestation unique permettra une fois de plus d’aider la Recherche et plus particulièrement le Professeur Chastagner dans ce long combat contre le cancer chez les enfants.
Plus de photos du Challenge Laura 2008
Paru en : Juillet 2008 (RL - Pays de Bitche)
Pays de Bitche: 2007 - Triple victoire pour Montbronn

La météo, tel le sourire de la petite Laura, a inondé de soleil le stade de Rimling, théatre tout au long du week-end d’un tournoi de football organisé pour la bonne cause.
Cette deuxième grande fête du ballon rond dotée du challenge Laura s’est voulue avant tout une fête de la solidarité pour une bonne cause, celle de la recherche dans le domaine des maladies infantiles graves chez les enfants. Tous les clubs de la région sollicités par les organisateurs, l’entente sportive et l’association Laura les couleurs de la vie, des visiteurs et sympathisants en grand nombre ont répondu présent dans un grand élan de générosité puisque plus de 150 footballeurs de tous âges ont foulé le terrain de Rimling au cours de ces deux journées. Samedi soir ce sont les vétérans qui ont ouvert les festivités avec un tournoi fort apprécié par les amateurs de foot. Pour les cinquième et sixième places, Volmunster a battu les Big Boys 3 à 0. Soucht se classe troisième en battant les voisins de Niederauerbach 1 à 0. En finale, courte victoire de Montbronn devant les joueurs de l’entente sportive sur le score de 1 à 0.
Non-stop
Dimanche, la manifestation qui a débuté dès 10h, s’est poursuivie non-stop durant toute la journée sous un soleil de plomb. Le tournoi de benjamin doté du superbe challenge Laura qui devra être remis en jeu l’année prochaine, a rassemblé une dizaine d’équipes de toute la région : Achen, Niederauerbach, Montbronn, Hottviller, Ormersviller, Lemberg, Waldhouse, Soucht et Rimling-Erching. Siersthal ne s’étant malheureusement pas déplacé. Répartis en deux poules, les jeunes pousses ont déployé un football agréable, plaisant, et surtout fait preuve d’un fair-play exemplaire.
A l’arrivée, après un véritable marathon, c’est Montbronn, déjà vainqueur en 2006, qui s’impose difficilement 4 à 3 aux tirs au but, devant Achen, et qui remporte donc le challenge Laura pour la seconde année consécutive. Ormersviller se retrouve à la 3ème place sur le podium devant Niederauerbach. Soucht bat Waldhouse 2 à 0 pour la 5ème place. Waldhouse s’octroie la première place au classement du fair-play devant Lemberg, Soucht et Ormersviller.
Gala
Le clou de cette journée sportive de solidarité, à savoir le match de gala, que les fans de football de tout le Pays de Bitche ont suivi avec intérêt et passion, a opposé les deux meilleures formations actuelles du secteur, l’AS Montbronn et l’US Soucht.
Hiérarchiquement plus forts, les joueurs de l’AS Montbronn ont pris leur revanche de l’an dernier en remportant assez logiquement cette rencontre de la solidarité et de la générosité. Au soir de cette journée mémorable, les organisateurs ont eu le sourire et Michel Ledig a longuement remercié tous ceux qui se sont investis bénévolement dans cette superbe organisation, l’Entente Sportive, la Société de Pêche, ainsi que l’Association Laura les couleurs de la vie, mais également tous ceux qui sont venus témoigner deux jours durant leur sympathie.
La recette de cette manifestation unique permettra une fois de plus d’aider la recherche et plus particulièrement le Professeur Chastagner dans ce long combat contre le cancer chez les enfants.
Plus de photos du Challenge Laura 2007
Paru en : juin 2007 (RL - Pays de Bitche)
Pays de Bitche: Un challenge 2006 aux couleurs de la solidarité

Alors qu’en Allemagne débutait la grande fête de la coupe du monde de football, le stade de Rimling-Erching était le théâtre du week-end d’une manifestation sportive exceptionnelle organisée conjointement par l’Entente Sportive et l’association présidée par Michel Ledig Laura les couleurs de la vie. Cette grande fête du ballon rond, dotée du challenge Laura, se voulait avant tout une fête de la solidarité, pour une bonne cause, celle de la recherche dans le domaine des maladies graves chez les enfants. Les clubs de la région sollicités par les organisateurs, des visiteurs et des sympathisants en grand nombre, ont répondu présent dans un grand élan de générosité puisque plus de 150 footballeurs de tous âges ont foulé le terrain de l’ESRE au cours de ces deux journées illuminées par le soleil, « un clin d’œil de la petite Laura » sans doute. Samedi soir, ce sont les vétérans qui ont ouvert les festivités avec un tournoi fort apprécié par les amateurs de foot. En demi-finale, Rimling-Erching a battu les voisins allemands de Medelsheim 3 à 1 et Soucht l’a emporté sur le score sans appel de 3 à 0 sur les Big Boys. Dans la « petite finale », Medelsheim s’impose 3 à 1 devant les Big Boys. En finale, courte victoire des « sabotiers » de Soucht devant les joueurs de l’ESRE sur le score de 1 à 0.
Montbronn s’impose
Dimanche, la manifestation qui a débuté dès 10h s’est poursuivie non-stop toute la journée sous un soleil de plomb. Le tournoi de benjamins, doté du challenge Laura qui devra être remis en jeu l’année prochaine a rassemblé une dizaine d’équipes de toute la région. Achen, Bitche, Montbronn, Neunkirch, Ormersviller, Petit-Réderching, Waldhouse, Wiesviller et Rimling-Erching. Réparties en deux poules, les jeunes pousses ont déployé un football plaisant et surtout ont fait preuve d’un fair-play exemplaire.
À l’arrivée, après un véritable marathon, c’est Montbronn qui s’impose avec brio 3 à 0 devant Neunkirch et qui remporte donc cette première édition du challenge Laura. Achen se retrouve à la 3ème place sur le podium devant Ormersviller après la dure épreuve des tirs au but. Rimling-Erching bat Wieswoelf 2 à 0 pour la 5ème place. Bitche se classe 7ème, Walhouse est 8ème et Petit-Réderching ferme la marche sans démériter. Wieswoelf s’occtroie la première place au classement du fair-play devant Ormersviller et Waldhouse.
Recettes pour la recherche
Le clou de cette journée sportive de solidarité, à savoir le match de gala que les fans de football de tout le Pays de Bitche ont suivi avec intérêt et passion, a opposé les deux meilleures formations actuelles du Pays de Bitche, l’AS Montbronn et l’US Soucht. Hiérarchiquement plus forts, les joueurs de l’AS Montbronn ont pourtant encaissé un premier but de Ludovic Hamman dans les dix premières minutes de la rencontre, avant de revenir au score en début de seconde période.
Vingt minutes plus tard, ils ont pris l’avantage en inscrivant un second but sur une grosse erreur défensive de Soucht. Les Sabotiers n’ont pas mis longtemps pour réagir en marquant un second but, puis un troisième toujours par le même Hamman. Montbronn, en baisse de régime s’est incliné fort logiquement 2 à 3 !
Au soir de cette journée mémorable, les organisateurs avaient le sourire et Michel Ledig a longuement remercié tous ceux qui se sont investis bénévolement dans cette organisation, l’Entente Sportive, la société de pêche ainsi que l’association Laura, Les Couleurs de la Vie, mais également tous ceux qui sont venus témoigner, deux jours durant, leur solidarité vis-à-vis de l’association. La recette de cette manifestation permettra une fois de plus d’aider la recherche et plus particulièrement le Professeur Chastagner dans ce long combat contre le cancer chez les enfants.
Plus de photos du Challenge Laura 2006
Paru en : juin 2006 (Pays de Bitche)