Le dimanche 10 avril 2005, en allant chercher le journal à 8h30, ma gorge s’est soudain resserrée et mes larmes ont coulé toutes seules en voyant passer devant la maison une centaine de motards qui me faisaient signe et qui klaxonnaient. Ces motards sont venus vendre des roses pour la ligue contre le cancer dans le cadre de l’opération « Une rose, un espoir ». L’année dernière, ils avaient choisi ma petite Laura comme marraine. Elle était très fière et très heureuse de traverser le village sur le quad de Lionel qu’elle ne connaissait pas auparavant.
Subitement cela m’a fait très chaud au cœur en voyant que tous ces motards ne l’avaient pas oubliée. Ce dimanche matin c’est comme si elle était encore parmi eux.
Mon émotion était à son comble en découvrant une heure plus tard plein de roses sur sa jolie tombe au cimetière de Rimling. Je pense que du haut de son nuage elle a dû esquisser un large sourire comme elle en avait l’habitude lorsqu’elle était encore parmi nous…
Du fond du cœur merci à Jean-Marc et à toute son équipe …
Michel
Laura fut la marraine de l’opération « Une rose un espoir » dans le Pays de Bitche pour l’édition 2004.
A Rohrbach-lès-Bitche, Une rose un espoir : objectifs atteints
L'association Une rose un espoir a tenu son assemblée générale à Rohrbach sous la présidence de Jean-Marc Grunfelder, en prèsence de Fernand Vogel, représentant le maire de Rohrbach-lès-Bitche, Michael Weber, conseiller régional de Lorraine et de Daniel Zintz, conseiller général de la Moselle.
Une minute de silence a été observée en hommage à la jeune marraine disparue, Laura. Le président, au nom du comité, a tenu à remercier ses membres « pour leur participation aux objectifs réalisés». Il a notamment relevé l’état d’esprit et la discipiline à laquelle chacun s’est soumis.
Les trésoriers ont présenté les comptes qui ont été vérifiés par les commissaires aux comptes et approuvés par l’assemblée générale. L’opération 2004 aura permis de collecter plus de 25.000 €; apres déduction des frais, l’association a remis un chèque de 18.495 €.
Le comité propose aux membres la reconduction de cette opération « Une rose un espoir » les 9 et 10 avril 2005. Le rassemblement des motards se fera à Bettviller et, nouveauté en 2005, « Une marche un espoir », l’association proposera à la population une marche contre le cancer (parcours de 5 ou 10 km) toujours au départ de la salle communale de Bettviller. Motards et bénévoles sont invotés à prendre contact soit avec le président Jean Marc Grunfelder 03 87 52 78 69, soit auprès d’un chef de groupe.
Paru en : décembre 2004 (Pays de Bitche)